Rentrée : 5 tendances incontournables

Écrit par : Emmanuelle Tremblay, styliste

Pour une passionnée de mode, la rentrée représente le moment idéal pour rehausser sa garde-robe. Je partage donc avec vous 5 éléments clés à se procurer afin de se sentir bien et en confiance pour le retour en classe!

 

Sac à dos

Quoi de plus satisfaisant que de se gâter avec un nouveau sac à dos pour la rentrée? Auparavant, trouver à bas prix un sac à dos qui avait du style, c’était plutôt ardu. Mais aujourd’hui, la plupart des boutiques de Place du Royaume nous offrent un beau choix de sacs à dos très mode et à bon prix.

 

Le bandeau style rétro 

Le bandeau que l’on portait dans les cheveux lorsque nous étions petites est de retour, mais cette fois-ci, pour les grandes! Je vous suggère celui muni d’une boucle. On en retrouve partout, dans différentes couleurs et tissus. Il donnera à votre look un petit je-ne-sais-quoi!

 

Les carreaux 

L’imprimé à carreaux est encore très présent cet automne. C’est définitivement un classique pour la rentrée et les façons de le porter sont nombreuses: jupe d’écolière, veston chic, pantalon droit… Bien que les carreaux donnent un côté plus sérieux à un look, ils démontrent surtout de l’audace et de la confiance en soi!

 

Les pantalons évasés 

Le confort est tendance et on adore. Le pantalon évasé se porte à merveille avec une chemise, un lainage ou avec un chandail plus ajusté. Il suffit de rentrer le haut dans le pantalon afin de cintrer la taille et le tour est joué. Vous pouvez aussi porter une petite ceinture afin d’ajouter une belle touche de finition à votre look.

 

Ton sur ton 

Les couleurs terre seront très tendance cet automne. Osez le brun, l’orange brûlé, le jaune moutarde ainsi que le vert émeraude. Toutes ces couleurs donneront du caractère à votre look! Un lainage vert forêt porté avec une jupe satinée de la même couleur, c’est très in! Le ton sur ton est définitivement un incontournable pour avoir du style.

 

 

Photo: Reitmans

© 2019 Place du Royaume, Tous droits réservés / Conception : Polka & Arsenal Web