Magasiner les soldes

Écrit par : Emmanuelle Tremblay, styliste

Magasiner les soldes peut sembler tout un défi. Souvent, on se décourage facilement parce qu’on n’aime pas fouiller ou magasiner lorsqu’il y a foule au centre d’achats. C’est pourquoi je viens à votre rescousse avec quelques trucs et astuces pour magasiner les soldes efficacement et intelligemment !

 

Affronter les cabines d’essayage

Tout d’abord, si vous avez l’intention de magasiner des vêtements, vous devrez sans doute vous rendre à la salle d’essayage très souvent. Mon conseil est d’opter pour un look sobre et très facile à enlever. Un chandail à zipper, un t-shirt uni, un legging noir ou un simple jean. Optez également pour une chaussure sans lacets! De cette façon, votre haut et votre bas seront faciles à agencer avec vos coups de cœur shopping et vous sauverez un temps fou à la cabine d’essayage!

 

Réfléchir avant d’acheter

Souvent, lorsqu’on magasine les soldes, on a tendance à se créer des besoins. Prenez le temps de faire une liste. Une paire de sandales confortables, une robe soleil, un chapeau de plage… etc. Avoir une liste de priorités nous empêche parfois de céder à la chaussure qui nous saute au visage, car elle est en rabais à 50% mais dont nous n’avons absolument pas besoin. Il sera plus facile pour vous d’épargner et de faire des achats intelligents!

 

Faire un repérage en ligne

Repérer vos achats sur Internet avant votre visite peut également vous faire sauver du temps. Il est parfois difficile de fouiller à travers les soldes. Faites un repérage avec votre téléphone cellulaire et prenez des captures d’écran de vos coups de cœur. Vous pourrez par la suite les montrer à la conseillère ou au conseiller, qui saura rapidement où se trouve le morceau en boutique.

 

Au final, ce qu’il faut retenir pour un magasinage des soldes réussi, c’est d’être préparé, d’y aller une journée où vous vous sentez bien, de ne pas vous laisser influencer par des achats impulsifs et surtout, de vous faire plaisir ! Profitez de ce magasinage pour passer un bon moment avec vous-même. Courir les soldes pour faire de superbes achats, quel bonheur!