L’automne et ses tendances

Écrit par : Emmanuelle Tremblay, styliste

La saison des feuilles colorées et du vent frais est de loin la saison la plus amusante pour se vêtir. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Les robes fleuries se portent avec des cols roulés neutres ou une jolie laine. Les jupes courtes, quant à elles, peuvent encore se porter avec des collants opaques et un bottillon. La transition entre l’été et l’hiver est aussi le moment idéal pour regarnir sa garde-robe de morceaux coups de cœur et tendance!

L’ensemble à carreaux

Accros de la mode, vous n’aurez pas d’autre choix que d’oser le look veston/pantalon à carreaux. C’est le look #1 cet automne. Pour les femmes plus petites, je propose un pantalon cigarette et un veston ajusté. De cette manière, vous n’aurez pas l’air écrasées par ce look original.

Le brun!

Si quelqu’un m’avait dit un jour que j’aimerais le brun, je ne l’aurais sans doute pas cru une seule seconde. Mais je me suis laissé tenter par toutes ces merveilleuses pièces en magasin. Le brun réchauffe le teint, fait ressortir les yeux pâles et nous offre une véritable nouveauté dans notre garde-robe! Cet automne, les couleurs neutres voleront la vedette!

Look rock’n’roll

Qui n’a jamais voulu ressembler à une star du rock des années 70? Cette mode est un classique, oui, mais au grand bonheur des fans de ce style ou pour celles qui en font la découverte, on retrouve en magasin cette année beaucoup d’items qui s’inspirent de ces années rock : t-shirts vintages, bottes de style Dr. Martens et vestes de cuir perfecto.

Voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir pour avoir du style cet automne!

 

© 2019 Place du Royaume, Tous droits réservés / Conception : Polka & Arsenal Web