4 essentiels à avoir dans sa garde-robe

Écrit par : Jérome Villeneuve, styliste et diplômé en commercialisation de la mode

Souvent, nous sommes à la recherche de vêtements qui sont à la fois tendance et intemporels. Il est parfois difficile de distinguer les articles mode qui sont actuels de ceux qui peuvent perdurer dans notre garde-robe durant de nombreuses années. Selon nos habitudes de consommation, il est concevable de vouloir une garde-robe bien remplie en une seule transaction ou de faire plusieurs achats durant l’année. En continuant votre lecture, vous trouverez quatre propositions de vêtements clés à avoir en tout temps chez soi afin d’y trouver un style à succès en tout temps.

 

Le T-shirt blanc

Celui-ci est un incontournable à avoir dans sa garde-robe. Cependant, quel type de chandail à manches courtes devrions-nous prioriser? Selon moi, il doit avoir une coupe régulière puisque cela donne un effet de fluidité avec n’importe quel ensemble. De plus, il doit être blanc pur ou tout simplement d’un blanc cassé afin qu’il soit facile à agencer avec nos vêtements. Que ce soit un col en rond ou un col en v, cela n’a pas une grande importance. Vous pouvez tout simplement choisir l’encolure qui vous convient le mieux.

 

Un ensemble tailleur de couleur noire

Je dis bien l’ensemble tailleur. La raison est fort simple: lorsque vous achetez un veston de couleur noire, il est important de se procurer le pantalon en même temps puisqu’ils sont, pour la majorité du temps, confectionnés à partir du même tissu. Il est vrai de dire que les teintes de noir se mélangent, cependant, lorsque nous achetons un pantalon noir ou un veston noir, il est indispensable d’avoir la même couleur car la différence de teinte se remarque à l’éclairage naturel ou sous une lumière jaune. Tout comme les teintes blanches, il existe plusieurs teintes de noir. Il y a le noir bleuté, le noir jaunâtre et le noir rougeâtre. Mon choix s’est arrêté sur cet ensemble puisqu’il peut se porter pour des occasions plus formelles ou tout simplement séparément. La longueur du veston doit être choisie selon votre silhouette et c’est le même principe pour le pantalon.

 

Le denim foncé

Parmi les vêtements essentiels à avoir dans sa garde-robe, le denim foncé est un choix judicieux. Que ce soit une coupe étroite, une jambe droite ou une jambe évasée, ce style perdure au travers des saisons et s’agence facilement à nos vêtements. Le jean est reconnu pour son confort et son côté versatile. Il se mélange avec nos plus beaux tailleurs, nos blouses ainsi que nos t-shirts colorés. Il est important de préciser le denim foncé puisqu’il peut se porter autant en période estivale qu’hivernale.

 

Une blouse à manches longues unie et colorée

Afin d’ajouter une petite touche personnalisée dans votre garde-robe, il est indispensable de posséder une blouse à manches longues colorée. Celle-ci peut être de couleur chaude ou froide tant qu’elle s’harmonise avec votre teint. Pour une entrevue, une soirée entre amis ou tout simplement un rendez-vous, cette blouse saura vous accompagner et donner un côté joyeux à votre style.

 

Pour conclure, je vous conseille d’avoir ces vêtements dans votre garde-robe puisqu’ils peuvent être agencés avec différents styles et ainsi vous dépanner lorsque vous en aurez besoin. De plus, ils peuvent se mélanger et vous permettent de créer une multitude d’ensembles. Est-ce que tous ces articles mode s’adaptent à votre style de vie ?

 

Pour une liste des boutiques et grands magasins où vous pourrez trouver ces articles mode, visitez le site Web de Place du Royaume au placeduroyaume.com.